Après avoir étudié les Arts graphiques et appliqués et parallèlement la danse classique, Hubert Helleu commence une carrière de soliste international qui durera dix ans.
Après un séjour à la Comédie Française de trois ans, il souhaite étudier le chant et se perfectionne dans cette discipline.
Le succès est au rendez-vous puisqu'il enchaîne des spectacles dans des rôles de plus en plus importants qui lui donneront la chance de devenir un artiste accompli et le conduiront aux États-Unis. (Karole Armitage Ballet-NYC (chorégraphe du célèbre vidéo-clip "Vogue" de Madonna et "In the closet" de Michael Jackson), Michael Peters, chorégraphe du video-clip culte "Thriller" de Michael Jackson, dans "3 Places pour le 26" avec Yves Montand, Émilie Jolie, Cats-Paris, Barnum, Le Manège de glace de M.Landowski, Ivar Theater-Los Angeles, Caligula à la Comédie Française, Sirella-Japan Tour, etc...).
En 2008, après vingt deux ans de carrière il décide de tout arrêter.Après deux ans à l'ESSAT comme modèle vivant, pour des peintres et sculpteurs et suite à quelques essais photographiques pour sa promotion de modèle il se tourne vers la photographie.
Pour "ce jeune photographe" la passion qui l'anime accentuera son apprentissage et deux ans plus tard il expose chez Madame Annie Wable.
Durant deux ans il se perfectionne et commence en 2013 à vivre de cette nouvelle passion et devient photographe professionnel.
Son travail personnel est indéniablement tourné vers le corps.
C'est ainsi qu'il a l'idée de se servir de cet outil, ce corps qu'il a travaillé depuis plus de vingt qu'il met au service de son art pour réaliser ses premiers clichés. Sensuelle, esthétique, pure, sont des adjectifs que l'on entend souvent lors de ses expositions.
Le corps est son inspiration et le restera jusqu'à la fin car il est pour lui une source d'invention permanente.
Il considère avoir une grande chance de travailler avec de magnifiques modèles puisqu'il partage avec eux une très belle relation de confiance et de respect. Sans cela l'abandon et la liberté que l'on découvre dans ses photographies n'existerait pas.